L'énergie de se réinventer
DRH : JAMAIS SANS LES MANAGERS
Ressources humaines, talents, capital humain appelez cela comme vous voulez, plus personne ne doute que les richesses individuelles et collectives des individus dans une organisation en font toute la valeur. De là à dire que les directions des ressources humaines deviennent incontournables, il y a un pas. Elles ne peuvent en effet agir sans la pleine et constante participation des managers. Et ce binôme ne fonctionne pas toujours au mieux… Pour consulter l’article cliquer ici 
What is Disruptive Innovation ?
The theory of disruptive innovation has proved to be a powerful way of thinking about innovation-driven growth. Many leaders of small, entrepreneurial companies praise it as their guiding star. Unfortunately, disruption theory is in danger of becoming a victim of its own success. Despite broad dissemination, the theory’s core concepts have been widely misunderstood and its basic tenets frequently misapplied. Furthermore, essential refinements in the theory over the past 20 years appear to have been overshadowed by the popularity of the initial formulation. As a result, the theory is sometimes criticized for shortcomings that have already been addressed. Pour consulter l’article cliquer ici 
medias sociaux: comment le contenu diffusé influence-t-il l’acte d’achat
Pour la 3ème année consécutive, l’agence américaine Social Media Link a publié les résultats de son étude sur les leviers d’influence qui conduisent un internaute à acheter un produit ou un service. Il en ressort deux constats majeurs. Le premier concerne la façon dont les internautes s’informent en vue d’un achat. Facebook et les sites de vente en ligne sont les destinations favorites pour mieux connaître une marque. Viennent ensuite le site Web de la marque, YouTube et les blogs. Le deuxième enseignement montre que l’UGC (« User Generated Content ») tend à inspirer plus confiance chez l’internaute qu’il s’agisse de commentaires, de notes ou de revues déposés par d’autres utilisateurs. Pour consulter l’article cliquer ici
Penser comme un visionnaire
Voir ce que les autres ne voient pas encore. Qui n’a pas rêvé d’être clairvoyant ? Qui n’aimerait pas avoir le don de prendre les bonnes décisions et d’anticiper le futur ? Personne ! La vision serait un don ? Absolument pas ! Elle se stimule et se développe. Autre fausse idée : la vision serait un don réservé à quelques êtres hors normes ou à quelques rares leaders de haut niveau très inspirés. Pourtant, la pensée visionnaire peut émerger à tous les niveaux et chez chacun. Les activités de développement sont d’ailleurs nombreuses à ce sujet. Voyez comment développer la pensée visionnaire en 6 étapes et 7 exercices. pour consulter l’article cliquer ici 
Qu’est ce qui fait rêver les salariés ?
Business case Est-il possible de rêver en entreprise ? Le leader est-il le garant du rêve des salariés ? Pour répondre à ces interrogations, Capgemini Consulting et The Boson Project lancent une enquête qui vise à analyser les facteurs d’engagement professionnel. En savoir plus sur http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/management/gerer-et-motiver-son-equipe/021340409263-qu-est-ce-qui-fait-rever-les-salaries-203256.php?yBFD0zPkSB7tiiCE.99#xtor=CS1-26
6 types de sérendipité
La sérendipité qualifie le fait de « trouver quelque chose que l’on ne cherchait pas ». Il arrive que ce soit parce que l’on cherchait autre chose, par contrainte, par accident ou maladresse, (…)
Understand the 4 Components of Influence
We’ve all encountered people who say less but what they say matters more; people who know how to use silence to dominate an exchange.  So having influence means more than just doing all the talking; it’s about taking charge and understanding the roles that positional power, emotion, expertise, and nonverbal signals play. These four aspects of influence are essential to master if you want to succeed as a leader(…)
Et si l’innovation et le digital ne pouvaient pas aider les grandes entreprises à se transformer ?
Avec le plan de soutien de l’innovation publié dans un dossier de presse de Bercy en 2013, le buzz sur la nécessaire transformation numérique des entreprises avait connu une nette accélération en France et ne semble pas mollir depuis(…)
Question puissante en coaching
Dans le jargon du coaching, une question puissante vise à ouvrir le cadre de référence du client.  Elle est donc intentionnellement déstabilisante, et il est souvent nécessaire de la proposer avec tact, depuis une position basse, quitte même à prendre des précautions oratoires du genre : « je me trompe peut-être complètement, mais… », « je ne sais pas du tout si ce que je vais te dire peut être intéressant pour toi… », « puis-je t‘interrompre un instant, pour te faire part d’une impression ? »(…)