Coaching individuel, séminaire de coaching d’équipes, de comité de direction


  • NOTRE VISION DU COACHING

Un processus créatif qui permet la révélation des talents et l'enrichissement des ressources de personnes désireuses d'être les auteurs de solutions nouvelles et concrètes dans un contexte d'entreprise donné.

Différents types de coachings individuels

coaching de carrière
coaching de réflexion stratégique
coaching de prise de poste 
coaching de connaissance de soi
coaching d'organisation 

Différentes thématiques de coaching d'équipe 

vision d'équipe
cohésion d'équipe
modes de fonctionnement 
mise en place de projets nouveaux 

 

 


  • PRINCIPES D’ACTIONS

 Mise en place d’une charte tripartite avec une demande précise et une définition d’objectifs
 U
ne démarche structurée et stratégique en 3 étapes

L’avant coaching «bâtir la demande», définir les objectifs de coaching et les critères de réussite 
La prestation coaching «impliquer dans une dynamique d’accompagnement»
Le bilan «les premiers pas pour construire l’avenir»

 Un objectif et un plan d’actions à chaque séance
 L’expérimentation entre les séances pour la mise en place des apprentissages
 U
n accompagnement « entre bienveillance et confrontation » pour donner confiance, responsabiliser et s’engager à mettre en œuvre le changement quand c’est nécessaire
 Coaching individuel (6 à 10 séances) et coaching collectif (3 à 5 séances)

codeveloppement

MÉTHODES

◉  Nos pratiques s’inspirent des principaux modèles de communication : la programmation Neuro-Linguistique (PNL), l’analyse transactionnelle (AT) ou la systémique.

◉  Une approche globale semble toutefois nécessaire car elle permet d’appréhender l’individu dans toutes ses dimensions : ses racines, sa personnalité, ses ressentis, ses compétences, ses préférences relationnelles et comportementales, sa vision et son identité.

DÉONTOLOGIE

◉  En tant que membres de l’ICF, nous nous engageons à respecter la charte de l’ICF : Confidentialité, respect, transparence et bienveillance.

Découvrir, clarifier et s'aligner sur ce que le client souhaite accomplir
 Encourager le client à l'auto-découverte
 Faire émerger des solutions et des stratégies générées par le client
 Définir la responsabilité du client